RESTOLIB'

Réalisation:
Maxence Courbarie

L'idée de Restolib' c'est de développer un concept qui profite à tout le monde : restaurateurs, fournisseurs, clients, intervenants et passionnés de la restauration.

 

Le constat initial s'est fait lors d'une réflexion sur la recherche d'un lieu pour effectuer une formation en cuisine. Où trouver une cuisine faite pour les formations sans déranger les opérations du restaurateur ?

Une réponse : venir pendant les jours de fermeture! Mais oui, c'est évident...encore fallait-il y penser.

A partir de ce constat et après avoir demandé l'opinion de plusieurs restaurateurs afin de savoir s'ils seraient prêts à nous prêter leurs locaux, Restolib' est né.

 

Mais Restolib' c'est surtout l'histoire de la rencontre de deux passionnés de la restauration Nicolas Kalpokdjian et Olivier Chaput.

 

Alors que Nicolas s'active à la création de la société, il teste les cours de cuisine des différents prestataires du marché et rencontre par hasard Olivier lors d'un cours de cuisine à l'Ecole du Goût. Ils échangent à la fin du cours à propos du concept Restolib' et décident de s'associer...l'équipe dirigeante de Restolib' était née.

 

Le site de Restolib